Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin FLE de Komal : travaux en cours
10 avril 2016

Et les progrès se font souvent à petits pas

Eh bah oui!

J'ai commencé à apprendre le français à l'université mais c'est vraiment débuté à l'Alliance Française de Pune, où j'ai vécu la langue. Je suis depuis amoureuse d'une langue (et une culture en plus) qui est guère la mienne. Mais une dont j'aime bien m'associer avec de plus en plus. L'étude de la langue m'a aidé énormément. J'ai commencé à découvrir le monde petit à petit; un monde qui était beaucoup plus grand que ma ville de Pune, et c'est là où mon grand voyage (disons même interminable) d'épanouisement a débuté! Une nouvelle culture, des nouveaux amis mais vraiment l'ouverture sur un autre moi. J'étais comme une gamine qui voulait tout apprendre pour échapper de mon monde réel. C'était devenu en effet, mon échappatoire. 

Comment j'ai décidé de devenir professeure, je ne sais toujours pas. Une décision qui a véritablement changé ma vie. C'était grâce à cette décision que j'ai commencé à savourer la vie, apprécier les nuances (toutes petites) que la vie a à m'offrir. 

Depuis les trois derniers années je suis donc, professeure de Français Langue Etrangère, et forte fière de ça. Je travaille surtout avec les niveaux débutants et les enfants. 

Il me reste un tas de choses à apprendre pour arriver là où je me vois, mais les progrès se font surtout à petits pas, et amen! 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin FLE de Komal : travaux en cours
Publicité
Archives
Publicité