Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin FLE de Komal : travaux en cours
25 avril 2016

De bons souvenirs

Une des premières chansons que moi j'ai fait en tant qu'étudiante était la chanson de Françoise Hardy - La maison où j'ai grandi. Dès la première écoute j'adorais cette chanson, plein d'émotion et de lexique et de grammaire - hop là, esprit professeure qui parle.

Cette chanson est parfaite pour les niveaux débutants surtout pour la discrimination auditive entre le passé composé et l'imparfait. Voici le lien pour écouter la chanson et faire un petit exercice pour retrouver les temps du passé. A vous de choisir à quel moment vous voulez l'utiliser; moi je l'utilise souvent au niveau A1 après l'introduction d'imparfait pour préciser la juxtapostion entre le passé composé et l'imparfait. 

 

Françoise Hardy: La maison où j'ai grandi

( Compréhension Orale) Chanson A1, passé composé-imparfait Chanson A1, passé composé-imparfait, A2 revision

http://www.flevideo.com

 

Bon travail à tous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin FLE de Komal : travaux en cours
Publicité
Archives
Publicité